Quid d'UniversGaia

 Ma devise : "Primum non nocere"  : "d'abord ne pas nuire"

 

La prévention est une priorité en matière de santé. Je la vois comme une nécessité à l’équilibre du corps et de l’esprit, comme une évidence à l’harmonie.

 

Afin de mieux comprendre mon regard sur la santé et les soins, un rappel rapide et éclairant !

 

 

Mes soins s’orientent sur la personnalité du consultant, sur son ressenti face à son inquiétude, je suis à l'écoute de ses mots et je cherche la cause, tout en ayant conscience des limites des indications des médecines douces (comme celles de la médecine traditionnelle).

 

Ainsi, les 2 sont intéressantes et complémentaires, unir les 2 est la plus belle chose que l'on puisse faire, l'une n'exclut pas l'autre ! Bien au contraire...

 

 

Maintenir l’organisme en bon état de marche tout au long de l’année nécessite qu’il soit détoxifié régulièrement, c’est comme faire réviser sa voiture tous les 10000 kms avec force vidange, réglages, changement de pièces.

 

Mettre toutes les chances de son côté avec sérieux car quand la santé va, tout va !

 

 

Évoluer avec les méthodes du 21ème siècle qui reprennent en matière de santé le bienfait et la puissance des plantes du passé et la possibilité grâce à l'innovation perpétuelle d'Internet de prendre soin de son corps et de son âme en le faisant en toute tranquillité, c'est allier le passé à l'avenir pour mieux vivre le présent !

 

Comme l’a dit Malraux :

 

"L’ère du Verseau sera spirituelle ou ne sera pas c'est-à-dire :

 

Partage, collaboration, complémentarité, justice et amour en vue d’un épanouissement dans l’harmonie, l’altruisme et le service".

 

 

Universgaia honore cette mission...beauté, bienveillance et secours...

 

 

Univers Gaia, l'univers et la terre, Tous ensembles unis vers Gaia

  Le site Univers Gaia, comme une évidence, est né le 5 décembre 2011

 

 

Univers Gaia est l’aboutissement de plusieurs années de travail :

 

En effet, j’ai crée mon association Astarté Développement le 1er octobre 2007 afin de structurer dans un premier temps mon activité qui commençait.

 

La famille part s'installer dans l'arrière pays Grassois à Gréolières dans une maison au milieu de la forêt, une envie commune de rapprochement avec la nature.

 

En 2008, je décide de travailler à domicile avec l'outil indispensable du 21ème siècle (Internet) pour vendre mes remèdes naturels  par correspondance, c'est ainsi que l'idée d'un site est née.

 

En Septembre 2012, je viens en aide à un ami psychiatre au bord du burn out et commence à travailler avec lui au cabinet en tant que secrétaire médicale (profession que j'ai exercée un vingtaine d'années) en vue de le soulager puis travaille en complémentarité en tant que praticienne de médecines douces et de DMOKA, c'est à dire lui et ses diagnostics en tant que médecin prescripteur, et moi qui prends la suite pour aider le sujet à remonter à la source de ses angoisses avec un accompagnement ciblé .

 

Et !!! comme les choses bougent tout le temps et moi avec, me voici dans la région bordelaise en août 2017 avec des projets...mais dès novembre 2017, une avalanche de décès de proches s’abat sur moi me forçant à une prise de recul...

 

2018, réécriture de mon roman ; Décembre 2018, parution de mon livre, à découvrir en ligne et en livre broché.

 

2019, pause professionnelle et personnelle, puis durant le 1er trimestre 2019, promotion de mon roman.

 

2020, après une recherche intérieure sur l'évolution de ma carrière et mon envie de me tourner vers le social, je me suis rapprochée de la protection de l'enfance mais ma vision de l'apport en tant que thérapeute que j'aurais pu offrir aux enfants s'est très vite vue réduite.

 

Ce cheminement m'a amenée à repenser ma façon de travailler et à reprendre mon activité professionnelle de biothérapeute, riche de toute cette période introspective et d'expériences du monde de l'entreprise pour lequel je ne suis définitivement pas faite !! je suis faite pour les petites structures, dans l'énergie de l'entraide et de l'échange.

 

Ainsi, je choisis d'aider, de transmettre, d'accompagner, de faire découvrir, de soutenir ceux et celles qui viendront vers moi, non par hasard bien sûr ! Mais par l'attraction provenant de l'information que j'envoie au niveau énergie, vibrations, fréquences entourée de la présence divine de mes anges et des archanges.

 

En conséquence, je serai disponible en nouvelle aquitaine, région bordelaise (où je vis actuellement), en PACA, région grassoise (dans laquelle j'ai vécu une trentaine d'années) et en région Occitanie, région audoise (dans laquelle je suis née).

 

Dans chacune d'entre elles, une partie de moi y est...

  

Quid de Brigitte

 

L’amour, l’humour et les nombres définissent ma vie !

 

Mon parcours professionnel s'est conçu autour du soin. Je me suis engagée à comprendre le sens de la maladie et je travaille sur la prévention, car on le sait, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Secrétaire médicale de formation initiale (Bac F8), je parcours ma vie professionnelle dès mes 20 ans en centre hospitalier, en cabinet médical, en centre de convalescence, en centre de médecine du travail du bâtiment et BTP,  ponctuée par la naissance des enfants, les déménagements et les formations, j'ai énormément appris sur la santé de la cardiologie à la psychiatrie, en passant par la santé au travail, la radiologie-échographie, la chirurgie orthopédique et la gynécologie-obstétrique. En ce sens, je remercie les médecins formidables (pas tous !) que j'ai rencontrés et qui ont complété ma formation et enrichi mon expérience professionnelle.

 

 

  Les formations suivies :

 

- Le Programme d’enseignement international de Conseillère en fleurs de Bach Original

(Niveau 3-Conseiller), certifié par le centre Bach en Grande-Bretagne.

 

- Un week-end sur l'effet des fleurs de Bach en applications locales par le Docteur Orozcco, médecin espagnol à Bordeaux.

 

  - Les stages niveau I et II de gemmothérapie avec étude approfondie des bourgeons et jeunes pousses en Belgique, organisés par la Fédération Européenne d'Herboristerie (FEH) et l’Association Internationale de Gemmothérapie (AIG) qui assurent la promotion de la gemmothérapie et de toutes les autres disciplines se rattachant à l’herboristerie

 

   + Des séminaires de gemmothérapie sur des thèmes précis (antibiotiques, squelette, systèmes…).

  

  - Formation à la méthode DMOKA®, sur 2 modules et certification de Praticien en DMOKA®.

 

  - Maître enseignant Reiki Usui Ryoho selon Senseï Mikao Reiki Usui (degré maîtrise) dans le système de la guérison naturelle.

 

- Stage de radiesthésie monastique (La radiesthésie monastique est un art ancien, développé dans les abbayes par les religieux qui utilisaient cette technique dans des domaines très diversifiés, mais en particulier pour le traitement des malades.)

 

- Stage de radiesthésie en vue d'apprendre à nettoyer les maisons et les lieux de travail de leurs énergies bloquantes.

 

- Formation en constellations familiales et systémiques à Valence, participation à plusieurs constellations dans la lignée de Hellinger et Lahore, participation à des constellations plus personnalisées aussi avec des thérapeutes s'étant appropriés une méthode à eux.

  

  - Pratique l’Angélica Yoga (pour tous les êtres en quête de leur nature profonde), exercices de Yoga qui unissent les polarités masculine et féminine avec invocation des anges gardiens.

 

  - Auto-formation en participant à des journées de formation sur la bio psycho et généalogie, des conférences sur l’aromathérapie et la lithothérapie, suit des ateliers en radiesthésie, sur les constellations familiales, apprend le massage du grand Zen.

 

- Participation à un we sur le couple avec ho'oponopono en Ariège.

 

- Participation par 2 fois à la roue de médecine avec un chaman à Barcelone.

 

  - Fait un travail sur elle-même par des séances de guérison du passé puis, celui-ci étant digéré, passe à la régression karmique... Secousses assurées !!

 

  - Culture livresque par des ouvrages traitant sur les possibilités de changement, d'évolution, la spiritualité, la connaissance de soi, les anges gardiens, la vie de l’âme, sur l’intuition, l’astrologie, la psychologie, la médecine, la lithothérapie, les enfants...

 

- Participation au festival de Mouans-Sartoux depuis une dizaine d'années avec l'éditeur Yves Michel, des éditions Le Souffle d'or (développement personnel et Économie sociale et solidaire).

 

"Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre."

de Jean Paulhan est son adage préféré

 


"Je vous souhaite tout le bonheur possible, aimez-vous, respectez-vous, aban- donnez-vous..." Brigitte


 

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » ARISTOTE