DMOKA®, BFMTV en parle !

Merci à BFMTV et à leur journaliste, Caroline Fayoll de nous aider Géraldine, victime de l'attentat en Tunisie en mars 2015 et moi-même, praticienne certifiée de DMOKA à faire connaitre cette méthode et thérapie florale associée.

Le contenu de la  vidéo n'est plus accessible !

 

Sujet BFMTV : Comment surmonter un traumatisme après un attentat ?

 

Article ci-dessous écrit par Margaux de Frouville et Caroline Fayolle pour BFMTV : 
Après avoir survécu à un attentat, pas simple de tourner la page. Certains rescapés se tournent alors vers des thérapies dites "cognitives" à l'instar de la méthode Dmoka. Cette dernière repose notamment sur des mouvements des yeux et des tapements de mains pour désactiver les traumatismes.

Géraldine est l'une des rescapés des attentats au musée du Bardo, il y a un peu plus d'un an à Tunis. Durant plus d'une heure et demi, elle est restée confinée dans une salle en entendant des tirs et en attendant les secours. Ces minutes très douloureuses sont restées gravées en elle. A tel point que Géraldine cumulait les crises de panique, jusqu'à trois fois par jour.

"C'est comme si vous tombiez en panne, en voiture, sur une voie ferrée, que votre ceinture reste bloquée et qu'un TGV arrive", décrit la rescapée du Bardo. "On a l'impression de devenir fou, que l'on va mourir", ajoute-t-elle.

Les séances chez le psy, les traitements n'ayant pas fonctionné, Géraldine s'est penchée sur la méthode Dmoka (prononcer "démoka", comprendre "déprogrammation par les mouvements oculaires, kinesthésiques et auditifs). Son but: vaincre son repli sur soi, sa haine et son pessimisme en l'avenir.

"On déroule la bobine"

En quelque sorte, il s'agit d'une désensibilisation. La méthode vise à se replonger dans l’évènement traumatisant pour réussir à l’occulter.

"La première séance est toujours très difficile pour ceux qui ont vécu une scène de viol ou d'attentat car on replonge de manière plus lente dans ces scènes terribles. On déroule en quelque sorte la bobine. Il y a souvent des pleurs, des cris", confesse Brigitte Siffre-Ecarot, praticienne Dmoka.

Dans le même temps, la biothérapeute procède à des mouvements oculaires et à du "tapping", en stimulant avec ses mains celles de son patient afin d'évacuer tous les blocages du corps.

Les effets de la thérapie sont souvent rapides. Entre une et cinq séances sont préconisées en fonction de l'état de stress post-traumatique. Après sa première consultation, Géraldine s'est sentie "soulagée", "libérée d'un poids".

"J'y croyais pas du tout. Mais depuis cette séance, j'ai revécu", confie la rescapée du Bardo.

 

Pour ceux et celles qui ont fait une séance de DMOKA®,

vos commentaires sont les bienvenus !

D'autres témoignages ici

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Madeleine Ginrsta (vendredi, 08 avril 2016 13:01)

    Bonjour Brigitte ,
    bravo pour votre initiative , en effet les conséquences de ces trauma sont iextremement lourdes et votre méthode est tout à fait adapter pour aider bon nombre de personnes . Nous "sommes en guerre car" même si nous ne sommes pas touchés directement un sentiment de crainte permanent voire d'angoisse ou autres symptômes viennent perturber la vie de nombreux citoyens . Merci pour votre travail , votre humanité et votre efficacité . A bientôt pour des problèmes beaucoup plus futiles mais qui gâchent quand même la vie au quotidien . Amitiés. Madeleine

  • #2

    Diane (vendredi, 08 avril 2016 16:05)

    Chère Brigitte, dmoka, cure de fleurs de Bach ont été d'une efficacité remarquable pour m'aider , et aider ma famille! Heureusement que tu es là avec générosité, professionnalisme et clairvoyance pour toujours trouver une solution au maux de la vie. J'ajoute que les bons conseils de gémothérapie remplacent avec succès la chimie des laboratoires. En espérant que tu puisses apporter de la sérénité aux victimes des attentats et nous permettre d'aborder les prochaines années en dépassant nos peurs. Diane

  • #3

    Maggioni (vendredi, 08 avril 2016 20:03)

    Bonsoir Brigitte,
    Félicitations pour cette belle initiative et d'apporter votre aide à tous ces gens qui ont vécu ces terribles traumatisme.
    En ce qui me concerne les séances de DEMOKA m'ont fait énormément de bien et je les recommande au plus grand nombre.
    Merci,
    Bien à vous,

  • #4

    Nathalie (samedi, 09 avril 2016 09:12)

    merci pour cette méthode DMOKA et fleurs de Bach et votre travail impressionnant qui ont su dénouer des blocages profonds. Effectivement toutes vos méthodes seraient utiles à ces personnes victimes d 'attentats ou autres évènements choquants . Toutes ces approches "humaines" (enfin!!) et au plus profond de soi-meme sont bénéfiques. Merci pour votre passion aussi. Nathalie.

  • #5

    Anik (samedi, 09 avril 2016 10:27)

    DMOKA , REIKI, CONSTELLATIONS FAMILIALES, merci Brigitte !!! Grâce à ces méthodes rapides et efficaces , aux fleurs de Bach finement ciblées par ton art à notre état personnel j'ai pu éliminer toutes les peurs ancrées depuis mon enfance et je continue à travailler avec toi, toujours disponible et à l'écoute, toujours prête à comprendre et à soulager pour d'éventuelles "remises à niveau " en cas de petites rechutes
    BRAVO à toi et merci de te rendre disponible pour aider

  • #6

    Anne-Sophie (lundi, 11 avril 2016 18:29)

    Merci Brigitte pour votre patience à nous guider vers nos cheminements personnels avec bienveillance et efficacité. Les fleurs de Bach ont été une véritable révélation pour moi et m'ont permis de me sentir réellement apaisée. Quant à la Dmoka, je réessaierai encore car l'expérience a, elle aussi, été probante. Merci également de nous aider à nous ouvrir vers un mieux être, on est si brouillé avec nous-mêmes parfois... Je vous embrasse et vous dis à bientôt. Anne-Sophie

  • #7

    Christine (mardi, 12 avril 2016 13:02)

    Bonjour Brigitte,
    Bravo pour vos actions.J ai moi même effectué une séance avec vous qui a été très efficace au vu de mon traumatisme. Je n ai pas eu encore le courage de participer à une seconde séance car se replonger dans le traumatisme vécu demande de la volonté et du courage.

  • #8

    Stéphanie (mardi, 12 avril 2016 13:35)

    Bonjour Brigitte C'est du bon professionnalisme. Vous êtes forte j'espère qu'on vous contactera car c'est vrai que vous pouvez aider beaucoup de personnes. Les fleurs de Bach m'ont beaucoup aide et je pense que ça pourrait aider beaucoup d'autres personnes . D'autant que vous savez bien les donner selon le besoin de la chacun. Bonne journée

  • #9

    David (jeudi, 14 avril 2016 14:08)

    Cela fait un an que je rencontre regulierement Brigitte pour des séances de DMOKA et des cures de fleurs du Docteur Back. Un travail qui m'a permis d'énormément avancé… Transformer et intégrer mes douleurs en force pour continuer à grandir et à vivre. Merci à toi Brigitte.

  • #10

    STEPHANE G (vendredi, 10 juin 2016 22:05)

    Bonjour Brigitte,

    J'arrive enfin a avoir 5 mm à moi pour vous envoyer ce petit mot.

    J'ai eu votre mail et votre interview sur BFM TV et je soutien votre implication sur l'aide que vous apportez aux personnes qui vous consultent, que se soit par les Fleurs de Bachs ou par la DMOKA.

    Pour ma part le travail que nous avons fait ensemble porte largement ses fruits, en effet j'ai trouvé depuis peu un travail qui m'épanoui largement
    Avec une ambiance comme je n'en ai jamais connu en bref heureux de travailler, et les personnes qui me connaissent et me cotoient disent qu' il est plaisant de me voir sourire.

    Si j'ai un conseille à donner à ceux qui désir vous rencontrer c'est patience, perseverance et croire à la transformation de soit grace à votre soutien,votre accompagnement, et votre implication qui guide vers le mieux être.

    BRAVO BRIGITTE ET MERCI POUR VOTRE DON DE SOIT A BIENTOT


  • #11

    Emmanuelle F (jeudi, 18 août 2016 10:30)

    Bonjour Brigitte,
    Je me pose enfin pour vous écrire ce message.
    Il y a un an j'étais au plus mal suite à un divorce douloureux. Aujourd'hui je suis une femme heureuse, épanouie, libre. Votre soutien, votre aide, votre écoute, votre générosité et votre capacité à analyser rapidement et efficacement les problèmes m'ont permis de ME retrouver, de retrouver la joie de vivre et de me sentir forte.Accompagnés de séances de DMOKA et des fleurs de Back vos conseils m'ont permis de mettre des MOTS sur mes MAUX.
    Mille MERCIS Brigitte

  • #12

    MYRIAM B. (lundi, 06 mars 2017 14:39)

    Chère Brigitte,
    Ce message pour vous dire un GRAND MERCI car grâce à vous, J’ai pu profiter pleinement de mes vacances en Thaïlande en prenant le bateau !! Les séances de DMOKA et la cure de fleurs de Bach ont été très bénéfiques.
    A part l’appréhension avant de le prendre, sur le bateau aucune peur !! La DMOKA a également été bénéfique concernant le décès de ma maman, en effet au bout de 5 ans je n'avais toujours pas fait le deuil et grâce à vous, je peux en parler librement s'en pleurer. Un GRAND MERCI pour votre générosité, disponibilité et passion.