ARTICLE SUR LES ANGES

 

 

 

ARTICLE ECRIT LE 17/06/2011 à 00:21 !!

 

 

 

Si les anges volent, c'est parce qu'ils se prennent eux-mêmes à la légère

 

(Gilbert Keith Chesterton)

 

 

 

 

 

La notion d'anges gardiens m'accompagne depuis toujours, ayant été élevée catholiquement et amenée dans les églises...pour y prier les Saints.

 

La science initiatique a depuis toujours utilisé la métaphore d'êtres ailés pour exprimer ce qui se passe à l'intérieur d'un être lorsque ces énergies puissantes sont réactivées.

 

La Connaissance, la Paix, la Liberté et l'Amour retrouvés donnent alors des ailes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

 

Prier son ange donne des ailes, rend plus léger...oui, c'est vrai !

 

Mais comment me direz-vous ? et qui ? quand ? m'entend-il ? comment ?

 

C'est en 1995, l'été 95, que je découvre leur existence. Passionnée d'astrologie, j'entre en contact dans une émission de radio avec Didier Derlich, le courant passe, j'achète alors tous ses livres,qui parlent beaucoup d'intuition, et puis un chapitre entier sur les anges gardiens : " le contact avec les entités supérieures"

 

Comme je suis excessivement curieuse, je cherche à approfondir et surtout à tester et comme je suis une grande bosseuse, je bosse tous les jours sur les anges et leurs bienfaits...Je constate alors qu'un de mes voeux est exaucé.

 

A partir de ce moment, étant convaincue et me trouvant confiante, je cherche à en savoir davantage.

 

Très vite, je ne peux plus me passer de ces relations intimes avec eux, relations privilégiées, secrètes, intrinsèques ! C'est un travail "initiatique" très intense et très puissant, il nous permet de nous approcher de notre monde intérieur en nous permettant de développer nos pouvoirs spirituels.

 

Alors à vous tous les curieux, comme moi, je vais vous guider dans la connaissance de ces êtres qui ne se sont jamais incarnés dans la matière contrairement aux guides spirituels qui eux ont connu l'enveloppe corporelle et la douleur...et que nous sommes tous amenés, au fil de nos incarnations, à devenir un jour lorsque nous aurons épuré notre karma, racheté nos erreurs, fait le bien, évolué spirituellement, aidé, aimé suffisamment notre prochain. Petite parenthèse !

 

Le mot "ange" signifie en grec "messager", il y a des anges masculins dont les noms finissent par EL et les anges féminins dont les noms finissent par AH d'après la Kabbale. On parle aussi d'énergie angélique

 

Chaque ange est responsable de 5 jours, il suffit de trouver le votre grâce à votre date de naissance (jour et mois)

 

Une personne née le 6 octobre invoquera REHAEL puisqu'il est responsable du 4 au 8 octobre

Vous invoquez alors votre ange personnel

 

Vous pouvez aussi invoquer l'ange du jour, c'est à dire que aujourd'hui, vous pouvez invoquer CALIEL, l'ange du 16 au 21 juin,

 

Vous pratiquez alors l'art d'invocation...mais comment me direz-vous ?

 

 

 

Méthode pour invoquer VOTRE ange gardien :

 

Prononcez son nom 3 fois, les noms en AH se prononcent AR (c'est de l'hébreu)

Créez une formule pour l'invoquer, vous utiliserez  toujours la même, courte et respectueuse

Formulez votre désir, votre requête, votre souhait en termes positifs et clairs, phrase précise en disant : aujourd'hui, dans un mois, avec des adverbes, des adjectifs : exemple : "ange..., je voudrais trouver un homme sérieux et honnête qui remplira ma vie d'amour cette année"

Remerciez votre ange

C'est mieux de faire votre invocation pendant 5 jours d'affilée car cette période favorise l'éveil du champ de conscience de votre être, la pratique du REIKI aussi souvent que nécessaire, prendre des fleurs de Bach aussi bien sûr car elles élèvent votre taux vibratoire et permet d'accéder au taux très élevé des anges.

Ceci, quand vous avez quelque chose à demander

 

Sinon, vous invoquez votre ange quand bon vous semble, pour demander sa protection, je me rappelle qu'au début je lui demandais de me recouvrir d'une cloche à fromage en guise de protection ! C'est comme ça que je visualisais son énergie et sa présence à l'époque.

 

 Vous pouvez entamer un dialogue avec lui et laisser venir les réponses qui arrivent sous forme diverses et variées par un message à la télé, une spot de pub, quelqu'un qui parle à côté de vous, un article dans un journal, les signes du quotidien  OU une réponse intérieure que l'on chasse tout de suite croyant que c'est l'ego qui a parlé...Bien souvent, c'était la réponse mais on n'y CROIT pas ! A travailler !

 

 L'oiseau qui chante tout d'un coup, eh bien, c'est un ange qui  s'adresse à vous...

 

 

Méthode pour invoquer un autre ange que le votre :

 

Repérez l'ange qui correspond à votre question : exemple : pour demander le pardon si vous souhaitez être pardonné, HAZIEL et HALADIAH, spécialistes du domaine relatif à la question du pardon

Par l'intermédiaire de votre ange, formulez alors  à cet ange votre requête : mon ange gardien....je souhaite que tu transmettes à l'ange ......ma requête, ma prière suivante...

Remerciez les 2

Vous pouvez aussi durant 5 jours prier l'ange qui est responsable de la période, surtout si il favorise ce que vous recherchez

 

 

"Des milliers de personnes sur la Terre travaillent avec l’ange (qui correspond à la date du jour) durant sa période de régence. Le fait de travailler avec l'Ange correspondant au calendrier nous aide à mieux comprendre les rêves et les signes du quotidien. Cela permet à l’être humain de participer plus consciemment à la structure du plan de vie que préparent les Anges et les Guides qui servent les Anges dans les mondes parallèles.

 

En changeant d’Ange tous les 5 jours, un cycle annuel de méditation et d’expérimentation se crée afin de visiter et d’intégrer graduellement les différents champs de conscience Angéliques qui forment la Conscience Universelle." source Didier Derlich

 

J'ai lu qu'à long terme, l'invocation angélique pratiquée régulièrement comporte des effets surprenants dépassant l'entendement, nous pouvons voyager à travers nos rêves et nos méditations dans les mondes parallèles et devenir un guide spirituel qui aide les autres âmes à évoluer...

 

 Quand le taux vibratoire d'un corps s'élève, les cellules se nettoient, la maladie s'éloigne, la connexion avec les anges peut s'effectuer, vous pouvez aussi demander à l'ange de bien vouloir abaisser son taux vibratoire afin de pouvoir vous connecter à lui, et vous, vous élevez par la pensée votre taux...un lien se crée...sacré...

 

 Se rappeler que le mal est un chemin qui mène au bien, les épreuves et la souffrance sont là pour vous faire évoluer, vous faire progresser, apprendre et comprendre afin de ne pas répéter toujours les mêmes erreurs.

 

Dramatiser une situation ne fait que l'empirer au niveau énergétique, l'âme s'éduque et ça fait parfois mal, or accepter vos propres ombres et noirceurs permet de transcender la situation.

 

Regardez en arrière et recherchez les erreurs commises avec discernement et bienveillance pour vous-même : "oui je n'aurais pas dû le ou la tromper, c'est pas sympa ce que je lui ai fait subir, qu'est-ce qui m'a amené à ça"  puis accordez-vous le pardon, l'erreur mais que cela vous serve de leçon pour l'avenir...on récolte toujours ce que l'on sème, alors semez correctement et quand vous semez mal, excusez-vous et pardonnez-vous ! Acceptez aussi de "payer" votre erreur.

 

La loi du boomerang...vous la connaissez ?!!

 

Si vous respectez les lois divines en semant dans votre vie des émotions positives, des vertus, l'abondance se présente, si vous semez de mauvaises graines par la pensée, les émotions et les actions, vous récolterez la pauvreté et l'épreuve.

 

Les invocations aux anges peuvent vous aider à sortir de ces situations, bien sûr, ne pas rester sans rien faire espérant un miracle angélique, mais plutôt agir en conscience en priant votre ange et en vous demandant si ce que vous êtes en train de faire est bien !

 

Chantez aux anges aussi les mots suivants : chaque mot est chanté sur la même tonalité (do aigu)

 

Iii Nou Réh

 

Iii Nou Réh

 

Iii Nou Réh

 

 

Signifie : J'apporte tout mon être , esprit, émotions, corps et âme, dans la compagnie des anges.

 

Bannir les doutes et les peurs s'avèrent une étape importante dans votre évolution.

 

Si par manque d'énergie cosmique ou d'amour, vous ne pouvez pas réaliser vos qualités divines, vous arrivez un jour ou l'autre au sentiment opposé : vous êtes malheureux, heureux mais mal !

 

Et c'est à ce moment que se développent des sentiments comme  l'orgueil, la cruauté, la haine, l'égoïsme,la colère,  le doute qui vous éloignent de votre être supérieur, de votre âme quoi ! s'ensuit un blocage d'énergie.

 

 En fait, vous n'êtes pas seuls, vous êtes en permanence reliés à votre âme mais si vous coupez le lien, un déséquilibre se creuse, n'attendez pas de pouvoir la voir et la toucher...pour y croire !

 

 Les anges gardiens, c'est la même chose, vous ne les voyez pas, ne pouvez les toucher et pourtant ils sont bien là présents, aimants, ne demandant qu'à vous servir gracieusement dans la grâce et leur extrême bonté...encore faut-il les invoquer car ils n'interviennent pas dans votre existence sans que vous l'ayez demandé.

 

 Alors l'âme, les anges ...même combat si je puis dire...

 

 L'âme et l'ange ne ferait-il pas qu'1 tout compte fait...Dans l'âme et l'ange, on entend  "le mélange" .

 

 Si au départ, vous avez un verre dans lequel il y a un sirop et de l'eau et qu'au fil du temps, il ne reste que l'un des 2, c'est sûr ce n'est pas le même goût et petit à petit, vous vous désintéressez du verre et vous n'avez plus goût à la vie...

 

La connaissance, la paix, la liberté et l'Amour, vous vous rappelez ?

 

 Qu'avez-vous donc perdu ? ou jamais trouvé ?

 

Avec l'aide des anges et leur grande capacité à protéger et aimer l'âme humaine, retrouvez vite votre chemin...

 

Comment vous faites ? vous recherchez toutes les significations de ce qui vous manque et pourquoi?

 

 - La connaissance, sous entendue, de Soi !

 

- La paix, la paix de son âme, être en paix avec soi et les autres

 

- La liberté..."libère tes" ...libère toi de tes chaines

 

- L'Amour, on en parle tout le temps dans le groupe, un grand flux d'énergie cosmique ou l'amour d'un homme, d'une femme, des enfants... à vous de sentir

 

 

-------------------************************-------------------------------------****************__________________

 

 Le groupe : groupe FACEBOOK que j'ai nommé : Etre naturel, what else ?

 

Un site dans lequel vous trouverez tous les noms des anges : "la voix des anges"

 

http://anges.free.fr/anges_liste.htm

 

 

 

----------------****************************-----------------------------****************_____________________

 

 

 

"La maladie n'est ni cruauté ni punition

 

elle est en tout et pour tout un correctif

 

dont se sert notre âme pour  nous indiquer nos défauts

 

pour nous éviter des erreurs plus importantes

 

pour nous empêcher de provoquer encore plus de dommages

 

et nous ramener sur le chemin de la vérité

 

et de la lumière que nous n'aurions jamais dû quitter" Edward Bach

 

 

 

Nous sommes sur Terre de passage, chacun avec ses valises plus ou moins lourdes, ce qui vous arrive, c'est la FAUTE  à personne d'autre que vous...

 

Tout est question d'évolution, d'orientation, de sortir du matériel pour aller vers le spirituel

 

Tout est question de test...si vous réussissez le test dans cette vie-là, vous ne redoublerez pas mais au contraire avancerez dans la "classe" supérieure.

 

"La seule cause de vos souffrances, c'est votre résistance à ce qui est"   Dick Stephen

 

J'espère vous avoir éclairé, je ne peux pas parler des anges sans évoquer les âmes...

 

Je vous souhaite une excellente route avec les anges gardiens

 

Britt