D'où vient le besoin d'être soigné par les méthodes douces ?

Vous vous sentez de plus en plus proche avec les méthodes douces, alternatives, complémentaires...?

L'astrologie vous explique pourquoi et comment faire, découvrez mon dernier bulletin d'humeur à lire jusqu'au bout !

Couverture magazine Sciences et avenir, juillet 2013
Couverture magazine Sciences et avenir, juillet 2013

L'astrologie au secours de la médecine :

 

Extrait d'un article réalisé par LUNE SOLEIL (l'art de l'astrologie intuitive) :

 

"C’est le Cycle de Chiron/Neptune que j’avais abordé en 2009 en compagnie de Jupiter dans un autre post.

 

Cela fait 10 ans que l’humanitaire ne cesse de croitre ainsi que les associations, la sensibilité vers l’exclusion, le journal de la rue Macadam reconnu d’utilité publique.

Tous ces événements ont un lien en commun, c’est l’énergie de Neptune qui est aussi le maître de tous les artistes.

 

Ce n’est pas tout on attribue aussi à Neptune, les drogues à tous les niveaux qui s’orientent vers une dépendance, un lien avec le sommeil, les rêves, l’alcoolisme et dans sa version positive une attirance pour la mer, une habitation proche de l’eau , les réseaux sociaux , la démarche spirituelle.

 

Cette rencontre de Neptune/Chiron n’est pas sans incidence dans la manifestation d’événement ou simplement des prises de conscience sur des dangers des médicaments.

 

Neptune et la dépendance qui en découle et qu’on ne peut ignorer.

 

Comme un article paru sur Ouest France le 17/09/2010 qui faisait l’objet que l’hypnose pouvait traiter la dépression et dans le même coup supprimerait l’absorption d’antidépresseurs qui s’avère devenir un lourd fardeau dans le budget de la sécurité sociale.

 

Mais voilà les médecins aujourd’hui sont incompétents non pas dans leur profession mais totalement ignorants pour pratiquer l’hypnose qui deviendrait la solution miracle et stopperait les abus psychotropes.

 

En attendant il faudrait former des médecins à l’hypnose...

 

Quand on sait que la France est le premier consommateur dans le monde d' antidépresseurs et que la dépression est la quatrième maladie classée sur la planète.

 

Et Chiron ? Qu’est-ce qu'il vient faire là ?

 

Il symbolise en astrologie la blessure, mais Chiron est avant tout considéré comme le grand guérisseur du zodiaque.

 

Et sa position actuelle avec Neptune est déterminante pour révolutionner notre relation sur le plan de la médecine qui en est à un tournant de son histoire.

 

Le signe du zodiaque en analogie avec la santé en astrologie est le signe de la Vierge dont Mercure été durant 24 jours en phase rétrograde dans ce signe du 20 Aout au 12 Septembre 2010 ainsi que la maison VI à laquelle on attribue les maladies aiguës, les professions avec la santé, les médicaments, les produits diététiques, l’alimentation ainsi que le travail de service et d’obligation pour les principaux en ce qui nous intéresse dans cet exposé.

 

Ce rapprochement de Chiron/Neptune est présent depuis plusieurs mois dans le 3ème décan du Verseau du fait de la lenteur du déplacement de ces deux corps célestes.

 

Sur le plan symbolique, nous avons l’opportunité, suivant la structure de notre thème de naissance et les aspects que reçoit Chiron, d’aborder cette guérison, nous détenons tous dans notre psyché une blessure plus ou moins visible de l’extérieur, de n’importe quelle nature.

 

 

Depuis quelques années on peut voir aussi un essor des pratiques de soins par le développement personnel, soit on se lance dans l’aventure individuelle ou alors l’on intègre des groupes comme la thérapie du rire, la biodanza ou tout autre discipline permettant la réunification du corps et l’esprit.

 

""""""A ce sujet, se procurer l'article paru dans Sciences et avenir, juillet 2013 " comment l'esprit guérit le corps"

 

 

Sur le plan de l’évolution des thérapies, il est presque évident que le Cycle Chiron/Neptune va remettre en cause notre façon de nous soigner beaucoup plus naturelle en se libérant des accoutumances dues à la prise exagérée de médicaments qui bien souvent ne supprime pas le symptôme.

 

Cette autre façon de se soigner tente progressivement de s’installer dans les habitudes quotidiennes.

 

- Les huiles essentielles

 

- Les fleurs de Bach

 

- L’homéopathie

 

- Les massages

 

- Les tisanes

 

- Pour harmoniser le corps et l’esprit : le yoga , les musiques relaxantes , la méditation , atelier d’écriture , de dessin ….

 

- Les outils pour une meilleure connaissance de soi , l’astrologie , numérologie , graphologie , comportementale , méthode Vittoz , Coué …..

 

On comprend qu’aujourd’hui que la dépendance à des médicaments peut aboutir à des abus, que nous arrivons à un carrefour et qu’il nous faut désormais choisir la bonne direction en vue d’être en accord avec la nature profonde de notre être intérieur.

 

Et pour conclure que la rencontre de Chiron et Neptune est aussi l’accès à d’autres ressources respectant le caractère unique de l’individu."

 

Ainsi, je suis fière de travailler en collaboration avec un médecin psychiatre, formé à l'hypnose Ericksonnienne, et qui a compris l'intérêt d'intégrer une spécialiste des méthodes naturelles et douces à sa pratique de médecin.

 

Brigitte Siffre, Britt pour les intimes !

Praticienne de médecines douces (gemmothérapie, fleurs de Bach, DMOKA, Reiki Usui)

et le Docteur Serge Lunacek, psychiatre

 

Merci de recopier ce texte intégral et d'en donner la source sans en modifier le contenu...

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lune Soleil (dimanche, 10 novembre 2013 12:25)

    bonjour Britt
    Dommage que tu n'a pas glissé le lien de l'article auquel tu fait référence ..... ; merci quand même de m'avoir cité :)

 

Règlement par chèque ou par virement bancaire pour le Delbiase

Cochez votre choix pendant la commande.

Prenez rendez-vous par téléphone pour des séances