Vivre petit à cause de la peur

Vivre petit ne rend pas service au monde, alors travaillez sur vos peurs !

La peur sous toutes ses formes
La peur sous toutes ses formes

VIVRE PETIT NE REND PAS SERVICE AU MONDE

 

Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite.

 

C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : " Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? "

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?

 

Vous êtes un enfant de Dieu.

Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus: elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

 

  • En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson

(extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la République de l'Afrique du Sud en 1994).

 

Reconnaître une peur, c’est déjà l’annihiler. Projeter sur la peur beaucoup d’amour et de lumière en lui disant : « je vous reconnais, je vous accepte »

 

 

« La peur est une souffrance.

 

La peur est la non acceptation de ce qui « est ».

 

La peur n’existe que par rapport à quelque chose.

 

C’est l’esprit qui crée la peur.

 

Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur,

 

La connaissance de soi est le commencement de la sagesse

 

Et la fin de la peur…….. »

 

 Par Krishnamurti, Grand Maître Hindou.

 

Sur les 38 fleurs de Bach, 5 sont consacrées à la peur :

 

D'où l'importance de maitriser cette approche des états émotionnels et d'en comprendre les subtilités.

J'accompagne la personne dans ses peurs, je vais lui demander de me les décrire, à partir de ce moment, je peux poser les bonnes fleurs adaptées à son état et au regard qu'elle porte sur ses propres peurs.

La phobie est la maladie de la peur qui apporte son lot de souffrance et d'angoisse.

 

J'ai eu à aider des peurs de tout, la peur d'avoir peur, les peurs pour tout !

 

J'ai utilisé avec succès pour ces cas, l'association des 5 fleurs de la peur sur une longue durée, à prendre 4 fois par jour.


Résultat : la peur pouvait être acceptée et apprécié différemment pour certains et d'autres n'ont plus jamais vécu des situations de peur...

Ca se comprend puisqu'elles ne focalisaient plus sur la peur qui attirait à elles sans cesse des situations alarmantes à base de peur !


La loi d'attraction : j'attire ce que je pense, rien de plus !

 

Et pour ne plus attirer la peur, encore faut-il ne pas avoir de peurs ? La cure-choc que ces consultants ont tenté a été bénéfique, il leur a fallu du courage...l'inverse de la peur !

 

Et pour cela, nous avons Mimulus qui donne le courage et qui s'occupe des peurs que l'on nomme : peur des animaux, du manque d'argent, de prendre l'avion...

Pour les états anxieux avec l'imagination débordante pour ces personnes qui s'imaginent des scénarios, Aspen entre en action en apportant sécurité et confiance.

Pour l'état de panique qu'une peur peut provoquer, Rock Rose résout la panique avec son lot force de volonté passant au-dessus de la terreur.

Si la personne me dit : non mais là je vais craquer, c'est sûr, je craque toujours tellement j'ai peur.

Je lui réponds : avec Cherry Plum, aucune perte de contrôle, l'apaisement suivi d'un grand sang froid ou l'inverse se fera ressentir dans vos cellules en toute lucidité.

Parfois, la peur pour les autres est plus forte que tout, le consultant ne fait pas confiance à la vie ni au projet de vie d'autrui, par conséquent, l'effet mère poule disparait grâce à Red Chestnut, ainsi la confiance se fait sentir et elle laisse prendre les petits risques formateurs de la vie sans transmettre sa propre peur.

 

Il est à noter que peurs et doutes sont souvent liés, il est bon de continuer sa thérapie florale par une cure sur les doutes qui paralysent à leur manière l'action, l'envie d'entreprendre car si vous avez le sentiment d'être nul ou moins performant que les autres............

 

Mais c'est une autre évolution !

 


 


 


 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

Règlement par chèque ou par virement bancaire pour le Delbiase

Cochez votre choix pendant la commande.

Prenez rendez-vous par téléphone pour des séances