Pour quelles raisons auriez-vous besoin du bourgeon de Noisetier

Découvrez un des bourgeons polyvalent de la gemmothérapie !

Bourgeon de Noisetier
Bourgeon de Noisetier

Le noisetier (Corylus avellana, bg) est un bourgeon polyvalent c'est à dire que ses propriétés se manifestent sur tous les métabolismes.

Il agit comme le bourgeon de Cassis, il amplifie les propriétés thérapeutiques des autres bourgeons avec lesquels il est mélangé.

 

  • Bien sûr, c'est LE remèdes des poumons qu'il draine merveilleusement bien !
  • Le noisetier tonifie l'énergie du poumon

 

Pour comprendre pourquoi on respire, il faut savoir que le corps humain est composé de
millions de cellules. Pour fonctionner, chacune d'entre elles a besoin d'énergie.

La gemmothérapie est une médecine énergétique, le corps répond favorablement à l'apport des bourgeons qui de mon point de vue en reconnait le naturel et le bienfait.

 

L'appareil respiratoire, comme on l'appelle, est composé du nez, de la bouche, de la trachée, des bronches et bronchioles et des poumons

 

Les poumons doivent être sains pour aller aspirer l'air extérieur et nous apporter ainsi l'oxygène dont on a besoin pour vivre. Essayez de bloquer votre respiration..et vous comprendrez l'utilité de la respiration qui est un acte mécanique et inconscient.

 

On respire quand même entre 12 et 15 fois par minute, on demande beaucoup à nos poumons et aux globules rouges qui transportent l'oxygène dans toutes les cellules de notre corps et je l'ai écrit plus haut, notre corps est composé de millions de cellules.

 

Vos poumons sont rendus malades par la pollution, les virus et les bactéries, les polluants industriels et ce n'est pas ça qui manque, et la fumée du tabac.

 

Bronchites,chroniques ou pas,  pneumonie, asthme, coqueluche, emphysème sont les maladies du système respiratoire.

 

Les produits toxiques, non éliminés, s'accumulent et détruisent les parois des bronches.

 

Alors, quand je répète sans cesse que détoxifier son organisme est de la prévention utile...car les cures de détoxification servent ni plus ni moins à éliminer tous ces déchets par effet d'attirance entre les pôles moins et plus, etc..ça c'est de la physique et ce n'est pas mon fort !

N'empêche que le résultat est conséquent, une détoxification régulière et bien menée permet d'être en santé facilement car aucun obstacle ne se présente à l'intérieur de nous et nos organes peuvent alors communiquer entre eux aisément, sans obstruction.

 

Tout coule et c'est cool !

 

Pour en revenir à notre noisetier, voilà ce qu'il vous propose :

 

  • Au niveau circulatoire, pour les ulcères variqueux, sédatif dans les hémorroides, tonique veineux, remèdes des artérites des membres inférieurs.
  • Au niveau hépatique, pour les hépatites, aigües et chroniques.
  • Au niveau nerveux, il fait des merveilles, c'est un rééquilibrant nerveux pour les dépressions, les insomnies, la nervosité, l'épilepsie, le syndrome des jambes sans repos...
  • Au niveau rénal, pour les oèdèmes des membres inférieurs, pour l'excès d'acide urique
  • Au niveau articulaire, très bon reminéralisant donc dans l'ostéoporose, la polyarthrite chronique
  • Au niveau digestif, bien sûr, pour les douleurs localisées sur l'abdomen supérieur, ulcères gastriques, mauvaise digestion
  • Indiqué dans la stérilité de l'homme

 

 Pour certains de ces symptômes, d'autres bourgeons complémentaires sont nécessaires.

 

Conseils supplémentaires : suivre un régime alimentaire et manger plusieurs fois par jour à petites doses, éviter le stress et aller respirer le bon air de la montagne le plus souvent possible

Prendre rendez-vous avec votre praticienne préférée qui vous guidera efficacement vers votre auto-guérison.

 

©Britt Siffre


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

Règlement par chèque ou par virement bancaire pour le Delbiase

Cochez votre choix pendant la commande.

Prenez rendez-vous par téléphone pour des séances